deenfresitcntr

Nos principes directeurs

  • Clients enthousiastes
  • Agir de manière responsable
  • Attrayante pour les bons employés
  • Top qualité
  • Être à la pointe de la technologie
  • Protection de l'environnement
  • Croissance rentable 

Le Groupe Wachendorff

Nous sommes un groupe d’entreprises de la classe moyenne qui est géré par les propriétaires et situé dans la belle région « Rheingau » à l’ouest de Wiesbaden. Le conseil compétent et personnel et la coopération durable avec nos partenaires sont la base pour notre croissance continue. Nous sommes certifiés selon les normes DIN ISO 9001 et DIN ISO 14001.

Wachendorff Automation GmbH & Co. KG

Depuis plus de 20 ans, le Groupe Wachendorff développe et fabrique des codeurs rotatifs avec arbre plein ou arbre creux et avec signaux rectangulaires ou sinusoïdaux. En plus de notre gamme complète de produits standards, nous concevons également des codeurs sur mesure adaptés à vos applications. Nous avons à notre actif plusieurs années d'expérience dans la conception de codeurs rotatifs d'impulsion réservés à des applications très variées. De plus nous bénéficions de la reconnaissance de nos clients grâce à nos innovations et à la robustesse de nos codeurs rotatifs.

www.wachendorff-automation.fr

Wachendorff Prozesstechnik GmbH & Co. KG

Wachendorff Prozesstechnik vous propose des produits industriels performants et intelligents de très haute qualité, dédiés à l'automatisation des processus.  En plus d'un portfolio complet de produits standards de conception robuste et d'un forfait tout-en-un assistance client, les solutions-système constituent également l'autre axe important de notre offre.

www.wachendorff-prozesstechnik.de

 

Short presentation - Wachendorff
Groupe Wachendorff

Short presentation

Download (0.91 MB)

2018:
Wachendorff célèbre ses 40 ans.

Wachendorff Prozesstechnik collabore avec des fournisseurs de solutions sélectionnés pour réaliser des projets d'industrie 4.0 pour les clients.

De nombreux nouveaux équipements avec interface OPC-UA ou MQTT, dont llo T-Gateways, sont intégrés au portefeuille.

2017:
Dans le domaine du simple tour, la nouvelle génération de codeurs absolus WDGA de Wachendorff Automation est équipée de la technologie innovante QuattroMag®.

Dès à présent intégré au programme de production et de livraison de Wachendorff Automation : codeur rotatif avec interfaces Ethernet industriel, dans un premier temps PROFINET et EtherCAT, d'autres codeurs suivront.

L'entreprise Wachendorff Automation a été  élue « Innovatrice de l'année 2017 » par la Revue économique brand eins Wissen et le Portail statistique Statista, dans la catégorie «Technique d'automatisation et de mesure, petites et moyennes entreprises comptant jusqu'à 250 salariés », pour ses produits et ses prestations.

2016:
Wachendorff Prozesstechnik élargit sa gamme de produits avec des composants Ethernet industriel, avec une gamme de fonctions considérablement élargie, dont Managed Switches, et propose ainsi des solutions pour la convergence OT et IT.

Des ordinateurs solides, pour l'industrie, sont désormais une partie intégrante de la gamme de produits.

2015:
Afin de se rapprocher de la clientèle sur le marché asiatique, l'entreprise Wachendorff Automation (Suzhou) Co., Ltd. a été fondée en Chine.

2014:
Avec le noeud programmable de bus de terrain PIO, Wachendorff Prozesstechnik propose pour la première fois un contrôleur dans sa gamme.

Wachendorff Automation intègre dans un codeur absolu la technologie I/O tout en conservant un encombrement compact. La technologie WDGA-IO, nouveauté mondiale, permet aux constructeurs de machines et d’installations de minimiser de façon significative le montage et le câblage.

L’activité Wachendorff Elektronik sera représentée au „Topcon Positioning Group“.

Le 27/06/2014 les entreprises allemandes les plus innovantes ont reçu le trophée du „Top 100 des innovations“.
A cette occasion, Wachendorff Automation a de nouveau été récompensé..

2012:
Au-delà de son propre service commercial, Wachendorff Prozesstechnik met en place des interlocuteurs spécialisés pour l'encadrement de la clientèle sur site : les distributeurs techniques.

2011:
Seulement des entreprises créatives possédant une grande largeur de vue et un sens de la nouveauté peuvent faire partie des 100 entreprises moyennes les plus innovantes. Wachendorff Automation en fait partie. Le 30 juin 2011, le parrain Lothar Späth nous remet le label de qualité « Top 100 ».

Wachendorff Automation est fière d'avoir été nommée « Champion de la Hesse 2011 », prix de la croissance et de l'innovation créé par le ministère de l'économie de la Hesse avec l'association des fédérations d'entreprises de la Hesse.

2010:
Pour répondre activement à la demande de capteurs rotatifs absolus et de systèmes de mesure sur le continent américain, la société Wachendorff Automation USA, Inc. est fondée à Chicago.

2009:
Les employés de Wachendorff Automation définissent une nouvelle philosophie de la fabrication et du montage, appelée « LeanQ », et la mettent en œuvre avec succès.

2008:
Wachendorff Automation complète sa gamme de livraison en ajoutant des capteurs rotatifs absolus qui utilisent la technologie brevetée EnDra®-Multiturn. Grâce à ces produits, les codeurs absolus multi-tours sont devenus plus solides, plus petits et résistants à l'usure.

2007:
Wachendorff, en tant qu'entreprise innovante et performante, a été choisi pour organiser une journée dans le cadre de l'initiative « 365 lieux dans le pays des idées ».  

Wachendorff Prozesstechnik met en place au niveau national un réseau d'intégrateurs de système qui réalisent et mettent en service des solutions systémiques utilisant des matériels Wachendorff.

2006:
Wachendorff est récompensé par les Banques Coopératives allemandes
(BVR Raiffeisen- und Volksbanken) en recevant le  « prix de la PME la plus innovatrice » en Allemagne.

2005: 
Le groupe Wachendorff consiste désormais en 3 sociétés différentes.

Wachendorff Automation, développement et fabrication de codeurs rotatifs et systèmes. 

Wachendorff Prozesstechnik, fournisseur de composants d'automatisation dans le secteur de la construction d'équipement et de machines.

Wachendorff Elektronik, fabrication d'unités de commande, notamment pour les engins mobiles (ce secteur a été vendu en 2014).

2004:
Wachendorff atteste un haut niveau d'exigences en termes de gestion qualité et de protection environnementale par la certification aux normes DIN EN ISO 9001:2000 et DIN EN ISO 14001:2005.

1995:
Une autre catégorie de produits est née suite à la demande du Client: le développement et la fabrication d'appareils de commande robustes pour le secteur des machines de travail mobiles, des véhicules communaux et des machines agricoles.

1990: 
Wachendorff emménage dans les locaux situés au  Industriestraße 7, intégralement repris en 2007.

1989: 
Début du développement et de la création de générateur de moments angulaires, optiques, incrémentaux.

1985:
Les deux fils Peter et Robert Wachendorff rejoignent l'entreprise familiale.

17.11.1978:
Rolf Wachendorff crée la société Wachendorff Prozesstechnik et débute par l'importation d'appareils électroniques destinés à des utilisations industrielles.

Contact